RETOUR

N’ayez pas peur de la grande réinitialisation !

Les élites mondialistes ne pourront rien contre le jugement de YHWH.

Le chrétien face aux thèses du complot

Les vidéos « complotistes » ou « conspirationnistes » se sont multipliées depuis que You Tube existe, et cela cartonne. La clientèle de ces documents audiovisuels est variée : Certains adorent débusquer des mystères, découvrir des secrets, décoder des messages occultes ou colporter des vérités cachées sous les apparences souvent trompeuses. D’autres y trouvent des arguments pour légitimer leur méfiance des institutions et leurs prises de positions politiques, souvent extrêmes. Mais il y a aussi de nombreuses personnes qui les regardent parce qu'elles ont une réelle peur des événements futurs et elles cherchent tout simplement à être rassurées; la connaissance ne permet-elle pas de garder un tant soit peu le contrôle sur sa vie ?

  • Cliquez sur les images pour les voir en agrandissement.

Qu'il existe des sociétés secrètes est indéniable et qu'un nouvel ordre mondial, accompagné d’une grande réinitialisation (Great Reset), soit planifié par certaines élites, c’est désormais de notoriété publique. Toutefois, cela ne nous autorise pas, pour autant, à croire toutes les rumeurs colportées par les médias alternatifs : Certains voient un agent Illuminati dans chaque célébrité, sans tenir compte du fait qu’il y a beaucoup de ces vedettes qui ne font jamais que copier/coller leurs voisins pour se donner un genre. Or, aller prétendre que quelqu’un est un adorateur du diable ou un agent des Illuminati sans preuve tangible ou sans confidences publiques de l’intéressé, cela constitue une forme de diffamation contrevenant au neuvième commandement, qui dit : Ne porte pas de faux témoignage contre ton prochain (Exode 20,16). Les célébrités entrent dans la catégorie « ton prochain » tout autant que vous et moi.

Certains vont jusqu’à trouver des symboles occultes derrière le plus petit geste de la main, le plus petit tatouage dont les formes sont géométriques ou la moindre médaille suspendue au cou d’une célébrité et développent aussitôt des théories pour déterminer ce que cette personne fait à huis clos. Mais ce ne sont là que déductions et suppositions : des chimères ! Mieux vaut ne pas porter d’accusations infondées si l’on ne veut pas être en porte-à-faux avec le neuvième commandement !

Etre chrétien ne nous donne d’ailleurs aucune légitimité pour exposer ouvertement ce qu'une personne célèbre pense, ressent ou fait en privé. Et quand YHWH nous utilise pour exposer publiquement quelque chose, il ne le fait pas sur base de déductions de notre part mais à partir de faits avérés qui sont en sa connaissance à lui, ce qui engage son nom et sa réputation. Or, le troisième commandement nous dit:Tu n’invoqueras pas en vain le nom de YHWH ton d.ieu, car YHWH ne laisse pas impuni celui qui invoque son nom pour des vanités(Exode 20,7). Aller raconter que quelqu’un aurait, par exemple, pratiqué des rituels sataniques pour devenir célèbre alors qu’il n’y a aucune preuve tangible pour corroborer ces allégations relève de la calomnie et place tous les chrétiens qui colportent ce genre de ragots en conflit direct avec les commandements de YHWH.

Par ailleurs, porter des accusations pour dénoncer l’injustice, la manipulation, les mensonges, même si ces dernières sont tout à fait fondées et démontrables, ne fait pas de vous un adepte de la vérité, car il n’y a qu’une seule vérité : Yéchoua. Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au père que par moi(Jean 14,6). La motivation du chrétien, c’est lui ; c’est donc se mettre à son service et se laisser envoyer par lui pour apporter les messages qu’il veut faire connaître. N’oublions pas que nous aurons un jour à rendre des comptes pour tout ce que nous aurons dit, y compris pour des vérités qui n’étaient pas forcément bonnes à dire. N’oublions pas qu’il y a autant d’agents du satan parmi tous ceux qui dénoncent des vérités certifiées en rapport avec les élites mondiales et les célébrités que parmi ces mêmes élites et célébrités. La question de fond est toujours la même : Quelle est votre motivation quand vous révélez quelque chose ? Est-ce pour contrer un système politique, est-ce pour extérioriser votre colère et votre indignation, est-ce pour vous mettre en avant ou est-ce parce que Yéchoua vous l’a demandé afin de démontrer que la bible dit vrai ?

Des plans de domination mondiale

Mais, bis repetitam, il y a bel et bien des sociétés secrètes élitistes ou des clubs d’initiés, ce n’est pas un fantasme, et c’est même une réalité dont ne se cachent pas certains membres de ces organisations. Et qu’il y ait un plan global pour instaurer un nouvel ordre mondial n’est pas, non plus un secret : plusieurs chefs d’Etats ont fait des déclarations publiques à ce sujet. Il en va de même pour cette grande réinitialisation qui fait couler beaucoup d’encre et de salive pour le moment. Ce sont là des faits tout à fait vérifiables. Et il est tout à fait légitime que nous exercions notre sens critique vis-à-vis de ces programmes, tout comme nous le ferions pour tout autre programme politique, en cherchant à savoir qui en sont les promoteurs sans, pour autant, accepter que les agents de la pensée unique nous taxent aussitôt de complotistes ou de conspirationnistes.

Des documents historiques permettent de démontrer que certaines sociétés secrètes planifient ce nouvel ordre mondial depuis le dix-huitième siècle voire plus tôt. (Il suffit de parcourir les pages de l’ouvrage de François-Marie Algoud, intituléHistoire de la volonté de perversion de l’intelligence et des mœurs pour s’en persuader). Mais cela ne devrait surprendre personne puisqu’il y a toujours eu des gens sur terre dont l’ambition était de contrôler les autres et que le pouvoir a toujours été associé aux richesses et à l’argent. Et, tout au long de l’histoire, que ce soit en Asie ou en Europe, les superpuissances ont toujours centralisé le pouvoir tout en instaurant des lois et en imposant des systèmes politiques ou religieux capables de canaliser les énergies et d’exercer un contrôle total sur une population engagée, de gré ou de force, au service de leurs ambitions.

Tout ce qui s’est passé en Allemagne juste avant et durant la deuxième guerre mondiale peut illustrer cette réalité. De nos jours, la plupart des gens reprochent à la population allemande d’avoir laissé Adolf Hitler s’emparer du pouvoir et d’avoir ainsi contribué à ce bain de sang dans lequel ont péri des millions de personnes appartenant à des minorités jugées inutiles ou encombrantes : handicapés, gitans, résistants, juifs, homosexuels,… des millions d’âmes dont la vie s’est achevée prématurément dans des conditions innommables. Mais toutes ces choses ont été organisées dans l’ombre, généralement à l’insu du grand public, à tel point que de nombreuses victimes potentielles de ces mesures diaboliques, bien qu’informées de certains faits par le bouche à oreille, sont restées incrédules et n’ont pas jugé utile de prendre la fuite tant qu’elles en avaient encore la possibilité.

Adolf HitlerPour comprendre l’aveuglement et l’apathie de la population allemande, rappelons qu’au lendemain de la première guerre mondiale, l’Allemagne était par terre: la situation socioéconomique était désastreuse et les gens se sentaient humiliés à l’excès. Le parti national-socialiste et Hitler ont alors insufflé un vent d’optimisme et d’espoir. Les mesures prises par Hitler et son parti politique ont contribué à sortir l’Allemagne de l’ornière dans laquelle elle croupissait, agonisante, en redonnant un nouvel élan à l’industrie et en éradiquant le chômage. Les étudiants ont ainsi pu obtenir des bourses et jouir d’une éducation qu’ils n’auraient sans doute pas obtenue autrement. Pour le peuple allemand, cette situation politique comportait donc de nombreux avantages et Hitler passa pour un homme providentiel, pour le sauveur de la nation, autrement dit pour le messie. Enfin, en rappelant au peuple allemand sa supériorité culturelle incontestable et en créant un ennemi commun, Hitler parvint à fédérer les habitants des différents états dont l’Allemagne était composée, ce qui contribua à nourrir le sentiment de fierté nationale dont ce peuple avait besoin pour se redresser.

La même chose est en train de se produire à l’heure actuelle un peu partout sur la planète. Dans de nombreux États, tant qu'ils obtiennent en retour des avantages ou l'espoir d'une croissance économique, de nombreux citoyens sont prêts à renoncer à leurs libertés. Tout le monde aspire à un niveau de vie décent, et les groupes d’individus qui détiennent le pouvoir en tirent parti pour imposer leur programme de domination globale. Et devant l’imminence de l’instauration d’une dictature mondiale gouvernée par un groupe d’individus qui ne reculera devant rien pour y aboutir, il est tout à fait naturel d’avoir peur.

Babel et Babylone

Le livre de l'apocalypse et le livre de la genèse sont pleins de parallèles. Le livre de l'apocalypse parle d'une puissance appelée «Babylone» qui engage tous les rois du monde. Et le pendant de la Babylone de l'apocalypse est la tour de Babel du livre de la genèse. La même chose arrive aux deux villes : YHWH les détruit en un jour (Apocalypse18 et Genèse 11). Le parallèle entre ces deux villes nous permet donc de comprendre ce qui va arriver à la deuxième et comment cela va se produire. Cela devrait donc permettre aux chrétiens d’avoir nettement moins peur des plans de cette construction qu’est le nouvel ordre mondial et de ce projet de grande réinitialisation que les autorités sont en train d'organiser sans avoir demandé notre avis.

Et YHWH, qu’attend-il donc pour intervenir ?

Tour de BabelDans le livre de la genèse, YHWH laissa les habitants de la terre construire cette tour de Babel et la ville qui l’entoure durant des années. C'était un travail formidable qui engageait leur intelligence, leur temps, leur énergie. Ils voulaient ne plus former qu’une seule et grande famille, ne parler qu’une seule langue, ne véhiculer qu’une pensée unique, homogène, unanime. Et YHWH les regarda bâtir et bâtir toujours plus haut. Et lorsqu’ils eurent presque achevé cette œuvre dont ils avaient eu l’initiative, alors qu’ils étaient sur le point de récolter le fruit de leur labeur acharné, YHWH frappa la tour d’un coup sec et elle s’effondra en un instant.

Nombreux sont ceux qui en veulent à YHWH de n’avoir pas supprimé le satan dès l’instant où ce dernier manifesta le premier signe de rébellion. Ils pensent que cela aurait évité tout le mal que l’on rencontre sur la terre. Mais en réalité, en ne le supprimant pas tout de suite, YHWH a permis au satan de montrer son vrai visage et de trahir ses véritables intentions. Il en a fait de même avec les hommes : YHWH a permis à chacun de montrer sa véritable identité et n’a empêché personne de faire le mal (quoi qu’il soit toutefois intervenu dans certains cas bien précis). Par conséquent, personne ne pourra contester le verdict qui sera prononcé au jour du jugement dernier : les intentions de chacun seront rendues manifestes, les actions de chacun seront flagrantes et le jugement pourra être rendu par tous sans que la justice de YHWH puisse être remise en question.

Cela peut vous paraître tordu, mais cette façon de procéder met en évidence que le père des cieux nous a créés libres, responsables et qu’il a voulu nous rendre acteurs et participants de notre propre jugement. De plus, pour éviter que le péché ne refasse jamais surface dans le royaume, nous qui avons été créés libres de nos choix, nous devons tous connaître les conséquences du péché, dans la réalité concrète, non pas juste en théorie. Si YHWH avait empêché les mauvaises herbes de monter avec les bonnes semences, nous aurions pu douter de l’existence des mauvaises semences. Nous aurions pu nous dire que YHWW inventait des concepts abstraits pour nous tenir en laisse. Dans le même temps, comme nous n’aurions jamais eu la possibilité d’exprimer notre choix pour le bien ou le mal, YHWH aurait pu douter de notre sincérité à son égard. C’est donc toute la question de la liberté qui nous a été octroyée dès l’origine par notre créateur qui aurait pu être indéfiniment remise en question.

Ils avaient des plans pour prospérer mais tout est parti en fumée

Tour de Babel Après cela, je vis un autre ange descendre du ciel ; il avait une grande puissance et toute la terre fut illuminée par sa gloire. Il clama d’une voix forte, disant : « Tombée, elle est tombée, la grande Babylone ! Elle est devenue une habitation pour les démons, un repère pour tout esprit impur, une cage pour tout oiseau impur, une prison pour toute bête immonde et haïssable. Parce que toutes les nations se sont abreuvées du vin de la fureur de son impudicité, tous les rois de la terre se sont prostitués avec elle et les marchands de la planète se sont enrichis par la puissance de son arrogance. »
Puis, j’entendis une autre voix céleste dire : « Venez, ô mon peuple, hors d’elle, pour ne pas communier à ses péchés et pour ne pas être frappé par les fléaux qui lui sont destinés. Car ses péchés forment un amas qui monte jusqu’au ciel ; Elohim tiendra rigueur de ses iniquités. Traitez-la comme elle vous a traités et rendez-lui au double ce qu’elle vous a fait. Utilisez la même coupe que celle dans laquelle elle vous a versé à boire et versez-lui le double. Elle se dit en son cœur : ma place est celle d’une reine ! Jamais je ne serai veuve et jamais je ne connaîtrai le deuil ! Que sa part de supplice et de deuil soit proportionnelle à la hauteur de son orgueil et du luxe dans lequel elle a vécu ! Mort, deuil et famine : toutes ces plaies s’abattront sur elle en un seul jour et elle sera consumée par le feu, car puissant est YHWH-Elohim qui l’a jugée !
(Apocalypse18,4-10)

Nous savons donc que dès que les puissants de la terre auront non seulement dévoilé leurs véritables intentions mais également tout préparé pour perpétrer leurs crimes et qu’ils auront même commencé à les exécuter, il n'y aura plus aucune raison pour que YHWH permette que cela continue : ils pourront être jugés objectivement, sur la base de leurs intentions et de leurs actes. Nous n'avons pas à craindre les Illuminati, le nouvel ordre mondial, et tous les plans qu’ils échafaudent, car rien de tout cela ne peut subsister. Lorsque leurs intentions auront été exposées clairement et qu’ils se seront mis à les réaliser, YWHW y mettra brusquement un terme.

En attendant qu’il intervienne, en tant que messagers de la bonne nouvelle du royaume, nous n’avons pas à nous faire les hérauts des plans des Illuminati et du nouvel ordre mondial. Il y a suffisamment de voix qui s’élèvent pour le faire dans le monde. Notre rôle à nous est de pointer le doigt non pas vers le nouveau monde du satan qui est en marche mais vers le royaume de Yéchoua qui va advenir très bientôt. Pour rappel :N'appelez pas conspiration tout ce que ce peuple appelle conspiration ! Ne craignez pas ce qu'il craint, et ne soyez pas effrayés. C'est YHWH des armées que vous devez sanctifier, c'est lui que vous devez craindre et redouter(Esaïe 8,12-13).

Lorsque nous sommes confrontés à toute cette agitation du monde tout autour de nous, le seul effort que nous ayons à faire consiste à fixer les yeux sur notre sauveur, notre messie, le seul qui puisse nous apporter la délivrance. Dans le récit de la tempête apaisée rapportée dans l’évangile selon Matthieu, tant que Képhas regardait Yéchoua, il pouvait marcher miraculeusement sur l’eau. Mais lorsque ses yeux ont commencé à regarder les eaux tumultueuses qui s’agitaient autour de lui, il a sombré (Matthieu 14,28-31). En ces temps particuliers, c’est sur Yéchoua que nous devons fixer les yeux et proposer à ceux qui nous entourent d’en faire autant. Il est temps que tous voient à quel point il est puissant et combien les œuvres qu’il est capable d’accomplir sont époustouflantes, tant et si bien que les œuvres des puissants de cette terre finiront par paraître totalement insignifiantes en comparaison.

Ne vous faites donc pas de soucis !

Enfin, pour terminer, permettez-moi de vous rappeler l’enseignement de notre maître Yéchoua qui va suivre. Il est extrait de l’évangile selon Matthieu. Ce n’est pas juste un petit conseil, un truc psychologique de la méthode Coué, mais c’est à placer avec sérieux au niveau des commandements:
Personne n’est capable de servir deux maîtres. En effet, ou bien il haïra l’un et aimera l’autre, ou bien il sera dévoué à l’un et méprisera l’autre. Vous ne pouvez pas être à la fois au service de YHWH et de Mammon’. Voilà pourquoi je vous commande de ne pas vous faire du souci pour votre vie (que ce soit pour la nourriture ou la boisson), ni pour votre corps (au sujet de ce que vous allez porter comme vêtements).
La vie n’est-elle pas plus importante que la nourriture et le corps plus important que le vêtement ? Observez les oiseaux du ciel, qui ne sèment pas, ne moissonnent pas et n’engrangent pas ; c’est votre père des cieux qui les nourrit. Ne valez-vous pas beaucoup plus qu'eux? Qui d’entre vous, en se faisant du souci, peut augmenter son âge d’une heure ? Et pourquoi vous-faites-vous du souci au sujet de l’habillement ? Observez les lys des champs, comme ils croissent sans peiner ni filer. Or, je vous le déclare : pas même Ch’lomo dans toute sa splendeur ne fut paré aussi bien que l’un d’eux. Par conséquent, si le créateur revêt ainsi l’herbe des champs qui subsiste aujourd’hui et qui, demain, sera jetée au four, ne prendra-t-il pas davantage encore soin de votre vêtement, à vous qui êtes incrédules ?
Ne vous faites donc pas de soucis, en vous demandant : Que mangerons-nous ? Que boirons-nous ? De quoi serons-nous vêtus ? Car toutes ces choses que recherchent les gentils, votre père des cieux sait que vous en avez besoin. Alors, cherchez d’abord le royaume des cieux et sa justice et toutes ces choses vous seront données de surcroît. Ne vous faites donc pas de soucis au sujet du lendemain, car demain aura souci de lui-même ; à chaque jour suffit sa peine
(Matthieu 6).

Vous pourrez approfondir la mise en pratique de cette recommandation en cliquant sur le lien suivant: → Ne vous inquiétez donc point

→ Retour au sommaire